VOOLP 2020

Bandeau VOOLP 2020 final

Pour cet anniversaire, mais aussi pour s’adapter à la situation sanitaire, la programmation du festival VOOLP a été totalement repensé afin d’offrir des formes innovantes de contes : chaîne YouTube, téléphone, Facebook, parcours conté virtuel, drive-in… Et, bien entendu, comme tous les ans : les ados ne sont pas en reste avec de nombreuses propositions artistiques rien que pour eux !

Les grands rendez-vous 2020

Parfaitement adaptée à un public ados, deux créations pour ces 10 ans :

L’inauguration tout d’abord : avec un quatuor transfrontalier réuni pour une soirée le 12 octobre aux Dominicains de Haute-Alsace. Entre contes étranges et world hip-hop bilingue. Venir découvrir au conte Annukka Nyyssönen et Amandine Orban de Xivry, accompagnée du duo Zweierpasch, Till et Félix Neumann pour un moment inoubliable !

Puis pour ses deux soirées festives des 10 ans, les 19 et 20 octobre : le festival vous propose une forme inédite puisque le public restera dans sa voiture, sur le parking des Tanzmatten afin de retrouver le collectif Gazoil (conteurs : Eurgen, Lénaïc Eberlin, Julien Tauber / Musicien beatmaster : Julien Rieger) pour un "Conte Corona Compatible" ; et si vous ne pouvez faire le déplacement, pas de problème : la soirée du 20 est en direct sur Azur FM !

Mais bien d’autres événements !

Dans toute l’Alsace ou de chez vous, vous allez pouvoir découvrir :

Des rencontres contes et numériques avec Matthieu Epp, un spectacle sur Janis Joplin avec Hélène Parlady, un atelier d’écriture avec Tanguy R. Bitariho, des déambulations dans les collège avec Muriel Revollon, Amandine Orban de Xivry ou Annukka Nyyssöne, des rêves à partager avec Nathalie Bondoux sur radio MNE, des témoignages de migrantes avec Alexandrine Guédron et Claire Audhuy, des ateliers de musique assistée par ordinateur avec Lénaïc Eberlin…

Des émissions sur les radios partenaires, des contenus sur la toute nouvelle chaîne YouTube du festival, des RDV téléphoniques… Il y aura pour tous les goûts et toutes les oreilles.

Alors qui a dit que les contes n’étaient que pour les petits ?

Programme complet : /25554.aspx