A Colmar, attention… Ecrivains au collège !

Ecrivains

Photo : Charlotte Erlih à Orbey en 2019 - Crédit photo © AB/CeA

La 32e édition du Festival du livre de Colmar aura lieu les 27 et 28 novembre prochains sur le thème « Nos retrouvailles ».

A cette occasion, quelques jours avant le festival auront lieu les rencontres « Ecrivains au collège ». Cette action culturelle et éducative a pour but de réunir une classe de collégiens et leur professeur documentaliste autour de la venue d’un écrivain dans leur établissement scolaire. Lecture d’œuvres, préparation d’interview, réalisation d’exposition, de book-trailer sont autant de façons possibles pour préparer l’accueil de l’artiste durant une demi-journée.

Cette année, 14 collèges de la périphérie colmarienne participent à l’évènement et se partagent la venue de 4 auteurs qui sont : Erik L’Homme, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Etienne Gendrin et enfin Cassandra O’Donnell.

Ces rencontres se tiendront les 25 et 26 novembre prochains. Libre ensuite aux élèves de retrouver leur écrivain sur le stand des libraires lors du Festival du livre de Colmar, accompagné de leurs parents et amis pour partager leur découverte !

Festival _livre _colmar