Activer le contrôle parental

Un code parental peut être défini pour éviter par exemple que les enfants ne regardent des films destinés aux plus de 12 ans sur le compte de leur parent.

Si vous utilisez un compte unique pour toute la famille (votre compte adulte), vos enfants ont accès aux films interdits aux moins de 12 ans, 16 ans et 18 ans. Pour éviter qu'ils ne les regardent, vous pouvez activer le contrôle parental.

Le contrôle parental a également un autre avantage. Lorsque votre enfant bascule sur la partie jeunesse, il ne pourra visionner un film qu'avec la saisie du code et vous pourrez ainsi gérer plus facilement votre forfait.

A noter : il n'est pas nécessaire d'activer ce contrôle parental sur un compte enfant.

Comment activer le contrôle parental sur votre compte ?

Connectez-vous sur votre compte et allez dans votre profil, en-haut à droite, en cliquant sur la flèche à côté de votre nom. Capture _monprofil

Vous trouverez la rubrique concernant le code parental en-dessous des informations relatives à l'application mobile.

Capture _codeparental _aparametrer

Cliquez sur "Recevoir par mail une nouvelle demande d'initialisation du contrôle parental."

Vous recevez dans la minute d'un mail avec pour objet "Définir votre code parental pour la médiathèque numérique (Bas-Rhin)". Il faudra cliquer sur lien dans le mail.

Capture _mail _codeparental

Vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre de la médiathèque numérique où vous devrez saisir un code à 6 chiffres de votre choix, puis le confirmer.

Capture _saisie _codeparental

Quand vous cliquerez sur "valider", un message vous indiquera que votre code est bien enregistré.

Capture _codeparental _enregistre

Vous pouvez retournez dans votre profil et activer le code parental pour chacun de vos équipements (ordinateur, téléphone, tablette).

Capture _codeparental _actif

Désormais les films interdits aux moins de 12 ans, 16 ans ou 18 ans, ne seront accessibles qu'en saisissant le code parental.

Capture _film _codeparental