Contrôle parental dans la Médiathèque Numérique 67

MedNum_espace jeunesse - visuel espace jeunesse de la nouvelle Médiathèque Numérique 67

La Médiathèque Numérique évolue pour plus de confort et de sécurité. Deux changements d'importance viennent de faire leur apparition.

Le contrôle parental (presque) d'un clic

Notre offre numérique est adaptée à chaque profil (adulte, enfant) mais il peut arriver que des enfants soient connectés via la compte de leurs parents. Afin d'éviter les désagréments (utilisation du forfait) et mauvaises surprises (visionnage de films interdits aux -12, -16, -18 ans), un contrôle parental est désormais disponible.

Pour l'activer, il suffit de suivre nos explication : /bdbr/nos-missions/le-numerique/mode-d-emploi/mediatheque-numerique-67/activer-controle-parental/

Dès lors, quand vous irez dans l’espace jeunesse avec votre compte adulte, le code choisi sera demandé systématiquement. A l'inverse, les comptes enfants sont déjà paramétrés et ont leur propre forfait.

Une nouvelle appli de lecture

L’application Ma Médi@thèque pour tablettes et smartphones permet désormais de télécharger et de lire directement des livres numériques ; il n'est plus nécessaire de passer par une application tierce comme Lis-A ou Baobab.

Tout est expliqué ici : /bdbr/nos-missions/le-numerique/mode-d-emploi/mediatheque-numerique-67/emprunter-un-livre-numerique-tablettes-multimedia/