What's up in English ?

Avec plus d’un milliard de locuteurs dans le monde, l’anglais s’affirme comme langue internationale depuis la fin de seconde guerre mondiale. A l’heure où la mondialisation multiplie et diversifie les échanges entre les peuples, son apprentissage constitue un enjeu majeur et ce dès le plus jeune âge.

Mais connaissez-vous vraiment sa richesse ? Avec la bibliothèque venez (re)découvrir les trésors de cette langue qui a elle seule fait le tour du monde !

Drapeau Anglais _RU

Notre coup de coeur : The Power / Naomi Alderman

Un excellent roman, très bien écrit et irrésistible qui questionne et dérange le sexisme millénaire en inversant les rôles… Et si les femmes développaient un pouvoir leur permettant de mettre à leur merci le sexe opposé ? Une inversion de la réalité qui met en relief les travers et les horreurs de la société dans laquelle nous vivons. 

The Power

 

Les incontournables

  • Paul Auster

Pour l’ensemble de son œuvre, et son dernier roman paru en 2017 4 3 2 1.

  • Naomi Alderman

Auteure contemporaine, dernier paru The Power

  • Chris Haughton

Ecrivain jeunesse irlandais, trois œuvres phares : A bit lost (2010), Oh no George ! (2012) et Shh ! we have a plan (2014)

 

Les événements à ne pas manquer !

  • Festival America

Depuis neuf ans le festival America met à l’honneur chaque automne pendant quelques jours les littératures et les cultures d’Amérique du nord. Situé à Vincennes, le festival accueille des auteurs (écrivant en anglais, espagnol et français) et organise des rencontres, débats, ateliers ou encore masterclasses. Deux prix littéraires y sont décernés : le prix Page America qui récompense le premier roman d’un auteur américain et un prix des lecteurs. 

https://www.festival-america.com/

  • Festival du film britannique de Dinard

De renommée internationale, ce festival récompense depuis 1989 le meilleur de la production cinématographique britannique. http://www.festivaldufilm-dinard.com/

Partagez cet article