Born to be wild

Hard-rock, Heavy métal, métal, les noms donnés à ce genre musical sont nombreux. Aujourd’hui le terme Métal est appliqué pour regrouper les subdivisions. 

Apparu dans les années 1960 aux Etats-Unis et au Royaume Uni, le Métal dérivé du Blues et du Rock, se définit principalement par une évolution instrumentale : les sons de riffs sauvages de guitare, de batteries furieuses et de cordes vocales mises en tension.

 

Metal -unsplash -portail

Notre coup de coeur : Highway to hell / AC/DC

Ce disque a permis au groupe de conquérir l’Amérique. Cet album est un classique du genre métal et est  considéré par les puristes comme le classique du groupe. Il figure dans le top 500 des meilleurs albums de tous les temps selon le magazine Rollin Stone.

Highway To Hell

 

Les incontournables

  • Deep Purple

Le groupe est une référence pour le genre hard rock des années 1970. Smoke On the Water (1972) est un classique du genre. 

 

Les événements à ne pas manquer !

En Alsace :

  • Artefacts à Strasbourg

Met en avant les artistes de la scène actuelle. Avec une programmation tout au long de l’année. Les artistes de la scène métal sont largement représentés.

  • Rock Your Brain Fest à Sélestat

L’association Zone51 met en lumière deux scènes 100% françaises sur deux jours en automne où les grands noms du métal affrontent les pionniers du hard rock français des années 80 et 90. Le métal extrême est lui aussi mis à l’honneur.

 

Partagez cet article