A ne pas manquer !

Vous trouverez dans cette sélection les classiques, les incontournables et les titres à découvrir absolument.

Western Cowboy Ballads

Western cowboy ballads & songs 1925-1939 / Ed. Frémeaux et associés

061.3 WES

 

Cowboys Et Envahisseurs

Cowboys & Envahisseurs / Jon Favreau

Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs... Bonus : Trouver l'histoire. L'envergure du spectacle. Commentaires du réalisateur.

COW FAV

 

 Big City

Big City / Djamel Bensalah

En 1880, dans l'Ouest américain, une caravane d'immigrants est attaquée par les Indiens. Les adultes de la petite ville de Big City leur portent secours, et au matin, les enfants se réveillent orphelins Bonus : Commentaire audio des enfants. La big aventure de Big City. Scènes coupées.

BIG BEN

 

Deadwood

Deadwood / Walter Hill

C'est un petit village dans le Dakota du Sud où tous les chercheurs d'or se retrouvent. C'est le royaume du vice, de la luxure et de la cruauté. C'est le paradis sur terre des requins, des criminels, des hors-la-loi. C'est l'enfer, c'est Deadwood.

DEA.1

 

Mort Ou Vif

Mort ou vif / Sam Raimi

Chaque année, les plus fines gâchettes de l'Ouest américain se retrouvent à Redemption. Un jour, une jeune femme s'inscrit au tournoi de duels.

MOR RAI

 

 Le Sang Des Dalton

Le sang des Dalton / Ron Hansen

Roman historique inspiré des méfaits sanglants des frères Dalton dans le grand Ouest américain pendant la seconde moitié du XIXe siècle. A 65 ans, Emmett Dalton, seul survivant du gang, légende vivante à Hollywood, vend ses souvenirs et ses histoires détaillées de meurtres, de contrebande d'alcool et de vols perpétrés par ses frères et lui, aux studios de cinéma californiens.

R HAN

 

Partagez cet article