Remise des prix Litterado

Litterado

70 élèves de 4e  et 3e et 150 élèves de 6e et 5e se sont réunis à la médiathèque de Lingolsheim et à la médiathèque Malraux de Strasbourg afin de décerner les prix Litterado 2017/2018.

La matinée a débuté avec le Litter@jeu, un jeu de cartes qui mélange mimes, dessins ou QCM en lien avec les livres sélectionnés pour le concours. Deux équipes de cinq joueurs répartis par table de dix s’affrontent.
Objectif : faire deviner un maximum de cartes à son équipe. « Mais l’objectif premier du jeu est de mélanger les élèves pour leur faire prendre conscience qu’ils participent à un même projet », explique Delphine Lux, référente du concours Litterado à la médiathèque Ouest, où se sont réunis les 4e /3e des collèges Galilée de Lingolsheim, Jean-de-la-Fontaine à Geispolsheim et Jacques-Twinger à Koenigshoffen.

A Malraux, les élèves ont choisi de récompenser Isabelle Pandazopoulos pour son roman « Double faute » : l’histoire d’un père tyrannique qui veut faire de ses deux fils des champions de tennis.

À Malraux, le choix des 6e /5e , qui réunissaient les collégiens de Louise-Weiss, Fustel-de-Coulanges, Jean-Monnet, Louis-Pasteur, Katia-et-Maurice-Krafft à Eckbolsheim et Sébastien-Brant à Eschau s’est porté sur « La saveur des bananes frites » de Sophie Noël, à la grande satisfaction de Dominique Klein, directrice de la médiathèque Jean Egen à Eschau. « L’auteur a fait l’effort de se déplacer en région et de participer à une rencontre Skype avec les élèves d’Eschau .

Le blog Litterado : http://litterado.wordpress.com/

 

 

 

 

Partagez cet article