"Nuit Harry Potter" à la médiathèque de Roeschwoog !

La médiathèque de Roeschwoog, en partenariat avec le périscolaire et l'Animation Jeunesse de la communauté de communes du Pays Rhénan, a organisé le vendredi 3 février dernier une "Nuit Harry Potter".

Plus de 150 personnes dont une quarantaine d’adolescents ont participé à de nombreuses activités inspirées de l’univers du jeune sorcier. Une cinquantaine était même venue déguisée : déguisements faits main ! A l’instar de Thomas, un adolescent ayant imprimé lui-même ses lunettes de sorcier en 3D.

A la médiathèque : les participants ont été invités à « la cérémonie de répartition » afin de déterminer les équipes de sorciers : Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard ou Gryffondor. Puis ils ont fabriqué leur propre baguette magique avant de participer à différents ateliers : duels de sorts, quizz, jeu de piste, exposition, maquillage et lectures d’extraits de la saga Harry Potter.

Au périscolaire, d’autres ateliers étaient proposés : cours de potions, course de balais et Quidditch, mais aussi botanique, bricolage de cartes pop-up et lectures de contes inspirés de l’univers du jeune sorcier.

La décoration était soignée sur les deux sites : des fac-similés exposés entre toiles d’araignée, chapeaux pointus, chauves-souris, balais magiques, bougies volantes, cheminée grandeur nature et une fresque réalisée à l’animation jeunesse en janvier qui sera visible jusqu’à cet été.

A l’issue de la soirée, un grand banquet a été organisé. L’occasion de dévoiler l’équipe vainqueur de la « Coupe des Quatre Maisons » : l’équipe Gryffondor ! Des lots ont également  récompensé les plus beaux déguisements de la soirée.

La Nuit Harry Potter a rencontré un franc succès, faisant venir des familles, enfants, ados et adultes de toute la communauté de communes et des alentours.

Source : médiathèque de Roeschwoog

Partagez cet article