VOOLP 2018 : côté ados !

voolp 2018

Le festival VOOLP,  c’est aussi pour les ados !

Du 15 octobre au 4 novembre 2018, profitez de 90 spectacles à savourer en famille ou entre amis !

Cette nouvelle édition de VOOLP est portée par le Conseil Départemental du Bas-Rhin et organisée par la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin.

Le festival VOOLP se déroule dans les bibliothèques et autres lieux culturels dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin, en partenariat avec la Direction régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et le Conseil Départemental du Haut-Rhin.

Comme chaque année, plusieurs spectacles sont proposés à nos ados :


Givrés au collège :

Le Jeudi 18 octobre, Marie-France Marbach s’invite au collège d’Obernai ! Sans frapper, elle ouvre la porte d’une classe, entre, interrompt le cours et, sans saluer personne, raconte aux élèves éberlués une histoire à sa façon. Puis, sans même un au revoir, elle sort comme elle est entrée.

Outres rêves :

Le Jeudi 25 octobre à 17h30 aux Tanzmatten à Sélestat, Myriam Pellicane, Goulue d’anthropologie sorcière et de mythes, performeuse de la parole , assemble dans son jeu, danse et geste vocal, dinguerie et maîtrise pour revisiter le conte merveilleux en mêlant l’humour décalé et frisson fantastique. Récital de contes en écho au tableau de Jérôme Bosch, « le Jardin des délices ».

Jusqu'ici tout va bien :

Quand tout va bien, que se passe-t-il ? Rien. Mais lorsque l’imprévu surgit et fait grincer la mécanique tranquille, un chemin troublant se dessine... Le mercredi 17 octobre à la médiathèque de Guebwiller, le vendredi 19 à la médiathèque de Benfeld et le samedi 20 octobre à l’Espace culturel Tomi Ungerer de Vendenheim, Pierre Desvignes et Julien Behar réinterprètent les contes traditionnels avec  une parole et des effets sonores surréalistes.

Cosmogonies :

Vendredi 19 et samedi 20 octobre  à la Maison des Arts de Lingolsheim et samedi 27 octobre au PréO à Oberhausbergen, Jeff Benignus (musicien) et Francis Fischer (philosophe) de la Compagnie Le Fil rouge Théâtre nous raconteront la naissance du monde, des dieux et des hommes dans la mythologie grecque.

 

Partagez cet article