Partir en livre…ados !

partir_en_livre_ados - Partir en livre

La 4ème édition de la grande fête du livre pour la jeunesse a débuté mi-juillet partout en France. Plus de 6000 animations sont proposées dans toute la France, que cela soit sur votre lieu de vacances ou près de chez vous !

Parmi toutes ces actions, nous en avons sélectionné 6 destinées aux ados:

La BDP de la Somme lance une opération "Eclats de lire en Somme" afin d'encourager les jeunes lecteurs dès 11 ans à fréquenter les bibliothèques du département: à partir d'une sélection de 10 livres ados, le lecteur est invité à rédiger deux critiques et à les envoyer par carte postale à la BDP pour gagner une chèque livre de 10€.

Focus sur la bande dessinée avec des ateliers Comic Strip à la maison de la BD de Blois, des créations de BD en Rhône-Alpes, à Orcières notamment.

Des séances de "Lectures frissons" en Bretagne suivies de parties de jeu Loup-garou pour poursuivre sur la thématique et continuer à frissoner, des "Lectures et mises en scène acrobatiques" à Cergy avec un principe très original consistant à résoudre des énigmes présentes dans des romans afin de franchir les obstacles. Mais aussi des "pochettes mystères autour du monde" (3 documents surprise distribués aux ados autour d'un pays à découvrir) en Normandie.

Enfin, comme l'an passé, l'opération "Journée du Livrodrome" fait escale dans plusieurs villes de France: (Bordeaux, Gruissan, Saint-Dié des Vosges notamment) avec un principe simple et efficace: une journée de festivités littéraires en continu de 12h à 19h avec plus de 20 activités ludiques, créatives, artistiques et sportives, des propositions inédites, spectaculaires et interactives: atelier escape book, BD, pique-nique littéraire, battle littéraire, booklist diffusée en direct par les ados à la radio, etc.

Partagez cet article