La littérature ado est aussi à l’honneur au salon jeunesse de Montreuil !

Salon du livre jeunesse de Montreuil 2016

Comme chaque année, écrivains, éditeurs, libraires et jeunes lecteurs se retrouvent à Montreuil pour le Salon du livre jeunesse !

Le Prix Pépites

Retrouvez sur le site toutes les informations de la production éditoriale destinée aux ados, les lauréats du prix Pépites décernés à la fois par un jury présidé par l’écrivaine Véronique Ovaldé, mais aussi par les lecteurs de France Télévision.

http://slpj.fr/laureats-pepites-2016/

"Booktube Power"

Le salon, c’est aussi l’occasion de découvrir et se familiariser avec les expérimentations mises en place en direction des publics adolescents comme par exemple la plateforme "Booktube Power".

Il s’agit d’une  plateforme d’expression et de diffusion de contenus créée par l’équipe du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.  Un site qui offre de multiples possibilités pour imaginer, avec les jeunes, en classe, en bibliothèque, en accueil de loisirs, avec un club de lecture et plus encore, toutes formes de médiations autour des romans pour ados. 

En savoir plus : http://booktubepower.fr/

Le salon vu par les blogueurs

Enfin, les blogueurs et youtubeurs présents au salon ont posté sur leurs chaînes toutes les informations utiles du salon sans oublier leurs sélections ! Retrouvez notamment Nathan, et Audrey !

Partagez cet article

Informations pratiques