Anglais en langue originale - Fiction et documentaires

Avec plus d’un milliard de locuteurs à travers le monde, l’anglais, langue internationale par excellence, s’affirme avec toujours plus de force depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Son apprentissage et sa maîtrise, qui commencent dès le plus jeune âge, constituent un enjeu majeur pour les populations, à l’heure où la mondialisation multiplie et diversifie les échanges culturels, scientifiques, intellectuels et commerciaux. Dans le monde éditorial, la traduction d’ouvrages de langue anglaise en français représentait en 2016 57,6% de la totalité des ouvrages traduits (Source : Bilan 2017 - Chiffres clés du secteur du livre / Ministère de la Culture).

Drapeau Anglais _RU

 La présence d’ouvrages en anglais à la bibliothèque est primordiale afin de soutenir la mise en place de compétences linguistiques et par là, la mobilité physique et les échanges intellectuels.

Le fonds en langue anglaise de la BDBR comprend :

-des ouvrages classiques et récents de fiction adulte, très majoritairement des romans, quelques très rares ouvrages de poésie et de théâtre, ainsi que des bandes dessinées ;

-des documentaires adulte, principalement des méthodes d’apprentissages et guides de conversation (champ Dewey 400) ;

-des fictions pour la jeunesse : albums, romans, premières lectures ;

-des documentaires pour la jeunesse ;

-des livres à écouter pour adulte et jeunesse.

Parmi tous ces documents, une partie est en version bilingue.

 

Pour en savoir plus, suivez le guide...

À consulter

Partagez cet article