Action culturelle

Festival Vos Oreilles Ont La Parole

Bandeau VOOLP 2020 final

Vos Oreilles Ont La Parole (VOOLP) est un festival de conte et des arts du récit annuel organisé par la BDBR. Installé depuis 10 ans dans le paysage culturel bas-rhinois, il a vu sa renommée devenir, au fil des ans, nationale, voire internationale. VOOLP s’étend sur toute l’Alsace et est organisé en partenariat de nombreuses communes et lieux culturels alsaciens.

Un festival fédérateur

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin, en étroite collaboration avec le Conseil Départemental du Haut-Rhin et le soutien de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), pilote et coordonne le festival, dont l’esprit répond pleinement aux enjeux du Département : faire vivre les territoires bas-rhinois, faire de la culture un lien entre les citoyens, partager des émotions culturelles !

VOOLP se déroule dans toute l’Alsace de la deuxième quinzaine du mois d'octobre à la première semaine de novembre. Il a pour objectif la promotion du conte et des arts du récit et propose à un très large public des spectacles accessibles dans les bibliothèques de proximité et les petites communes du réseau de lecture publique du Bas-Rhin.

Surprendre et partager

Les spectacles proposés en bibliothèque sont gratuits. A travers des contes traditionnels ou détournés, des récits de vie, des histoires pour rire, trembler, chanter, le programme foisonnant du festival offre des moments chaleureux et d’évasion à savourer en famille, des petit·e·s aux plus âgé·e·s, fidèle aux valeurs de la collectivité afin de faire vivre ce lien et la culture partout et pour tous !

VOOLP accueille des artistes alsaciennes et alsaciens, bien sûr, mais aussi de toute la France et parfois de l'étranger : Afrique, Belgique, Suisse ou Canada...

 

À consulter

Galerie vidéo

Partagez cet article

Vous pourriez aussi être intéressé par