Parcours culturel numérique

BDBR écran numérique

Promenons-nous.... sur la toile !  Ceci est une invitation au voyage, à la découverte : ouvrez grands vos yeux, soyez curieux !

Grâce aux Tabaluz (fenêtre lumineuse colorée) situées dans la ville, chacun peut découvrir des informations originales sur le patrimoine ou la vie de quartier, en relation avec l'environnement immédiat dans lequel elle est située. Les informations évoluent au fil de l'actualité, chaque événement est l'occasion de thématiser le sentier et de mettre en valeur les moments forts de la Cité.

Le Musée du Quai Branly montre la richesse des productions culturelles de l'Humanité. Tout est fait pour que le visiteur soit saisi émotionnellement : sobriété de la scénographie, priorité donné au sens visuel.
Cosmographie est un outil numérique permettant au visiteur de mieux se repérer dans l'espace, de mieux comprendre les contextes historiques, géographiques, sociaux et culturels de chaque oeuvre.

Pénétrez dans les salles du musée, contemplez les façades du palais et admirez la vue !
Le Louvre, grâce au mécénat de Shiseido, vous invite à une visite virtuelle.

Cette application est une machine à remonter le temps ! Plus de 2000 ans d'histoire à découvrir, des reconstitutions 3D, des extraits de la série "Paris, la ville à remonter le temps"... Tout un programme ! Application gratuite.

Visites virtuelles, applications innovantes... Vous n'y croyez pas ? Suivez-nous dans la grotte de Lascaux, allons voir ensemble le phare de Cordouan ! 

 

 

 

Partagez cet article