Shérazade Ferraj

sherazade_ferraj.JPG
Catégorie(s) : Conte, Théâtre, Musique
Public(s) Cible(s) : 4-7 ans, 8-11 ans, Tout public
Artiste local : oui
Adresse : 2 Avenue du 23 novembre
Code postal : 67300
Ville : Schiltigheim
Téléphone : 0689746255
Email : sherazadeferraj@gmail.com
Site internet : http://sherazadeferraj.fr

Présentation

C'est lors de ses études en arts appliquées à Besançon, en analysant les objets que l'humain utilise, qu'elle s'intéresse au mode de vies et au quotidien des gens.

De 2009 à 2013, elle obtient une licence et une maîtrise d'arts plastiques, à la faculté Marc Bloch de Strasbourg. Elle découvre l'art de la sculpture et du modelage, fait du tissu son médium favori. A partir de là, elle commence à faire vivre en les animant les grands corps de tissus à forme humaine qu'elle crée.

Durant l'année 2012-2013, elle fait connaissance avec l'art de la marionnette en participant à la création de Corpus Sanum de la cie Métacarpe au TJP de Strasbourg, c'est pour elle une révélation professionnelle et aussi le début de l'aventure marionnettique.
Elle décide d'en apprendre plus sur cet art en prenant des cours à Paris au Théâtre aux Mains Nues, dirigé par Eloi Recoing. Là-bas elle fait plus ample connaissance avec le monde du théâtre et de la marionnette sous toutes ses formes.

De 2014 à 2017, elle intègre l'Ecole Supérieure Nationale de la Marionnette dans laquelle pendant trois ans vont se succéder des stages professionnels touchant à différents horizons : la fabrication, la manipulation de différents types de marionnette, du masque, du chant, de la scénographie, du jeu théâtrale, de la mise en scène entre autres.
A côté de son cursus à l'Esnam, elle continue le chant qu'elle pratique depuis l'âge de 8 ans et créée des petites formes dont une qu'elle a mise en scène et joué au Festival Mondial de la marionnette.

Son but c'est parler de ce qui fait la singularité de chaque individu : comme son vécu, ses espoirs, ses doutes, sa famille et son corps qu'il tente d'apprivoiser, afin que chaque petite histoire puisse en étant partagée, en devenir une grande.

Vidéo de l'artiste

Partagez cet article