Melody Seiwert

portrait presse mediathéque sélestat .jpg
Catégorie(s) : Arts plastiques, Photographie, Ecriture
Public(s) Cible(s) : Tout public
Artiste local : oui
Adresse : 20 rue du chene
Code postal : 67100
Ville : Strasbourg
Téléphone : 0688726892
Email : melody.seiwert@club.fr
Site internet : http://melodyseiwert.com

Présentation

Expérimenter - sans cesse me renouveler - m’émerveiller - questionner - témoigner et partager… La création est pour moi une quête constante qui m’anime depuis plus de 20 ans. J'explore les potentialités plastiques et singulières du médium photographique en expérimentant une pluralité de techniques : le numérique, l'argentique ou des procédés anciens et alternatifs. Parallèlement à ce travail de recherche plastique, je réalise des projets artistiques et culturels, notamment des reportages dans une approche documentaire avec un questionnement intime du réel. Je recueille des témoignages, des récits de vie et exerce ainsi un double travail de mémoire photographique et littéraire.

Principales expositions de portraits photographiques accompagnés de textes :

  • Identités, mémoires et parcours d’immigrés en Alsace (Strasbourg- Méditerranée 2013) 
  • Koenigshoffen, un quartier à visages multiples. (Strasbourg- Méditerranée 2011) 
  • Une autre vie s’invente ici. (Parc des Ballons des Vosges)
  • Portraits et destins de centenaires en Alsace. Exposition accompagnée d’une bande sonore, d’un film et d’un livre. Principaux reportages et expositions effectués au cours de résidences ou de voyages en différents pays d’Afrique et en en Roumanie et en Slovaquie autour des Roms.
  • Scarification : Résidence CEAAC
  • Danse Afrique : Résidence CEAAC
  • Portraits Afrique
  • Rencontres à l’Est Expérience de stages ou d’interventions artistiques avec différents partenaires et publics : en milieu scolaire ou associatif, en maison de retraite, en comité d’entreprise, en foyers. Les approches et les thématiques varient en fonction de l’analyse du public et des objectifs définis.

Galerie photo

Partagez cet article