Vous êtes ici :

Compagnie Ni

leon (58 sur 66).jpg
Catégorie(s) : Théâtre, Mime, Danse, Arts de la rue, Cirque
Public(s) Cible(s) : 4-7 ans, 8-11 ans, Tout public
Artiste local : oui
Adresse : Chez côté Zen, La Fabrique de Théâtre, 10 rue du Hohwald
Code postal : 67000
Ville : STRASBOURG
Téléphone : 0601721720
Email : contact@compagnieni.com
Site internet : http://www.compagnieni.com

Présentation

La compagnie Ni est une toute nouvelle compagnie strasbourgeoise créée en 2015 par Jean-Nicolas Broyer, comédien circassien. Elle est dédiée aux arts du cirque ainsi qu'au monde burlesque. Sa ligne directrice tient en deux mots: rire et poésie.

La Compagnie Ni a pour l'instant un spectacle à son actif: Des pieds et des mains. Un spectacle poétique et burlesque à partir de 4 ans d'une durée de 45 minutes qui peut être joué dedans comme dehors. Léon est grognon. Mais c'est qu'il a de bonnes raisons. Ses mains se prennent pour ses pieds et ses pieds n'en font qu'à leur tête. Pour pousser la chansonnette qui lui trotte dans la tête, il va devoir faire des pieds et des mains!

Ce spectacle nous emmène dans le cabaret de Léon. Cabaret où rien ne se passe, tout se dépasse. A croire que le cabaret lui-même n'en fait qu'à sa tête. Mais Léon est grognon, il n'aime pas trop les gens, encore moins les paravents et surtout pas les contretemps, mais il adore jouer à "slapa"!

C'est avec tendresse que le public s'attache à ce personnage à la fois cabotin, maladroit, têtu et souvent arrogant, qui va faire des pieds et des mains pour aller, avec l'aide du public au bout de son cabaret.

Galerie photo

Vidéo de l'artiste

Partagez cet article