Nuit de la lecture

Musique actuelle
  • Concert
Nuit de la lecture

Dans le cadre de la nuit de la lecture, La Médiathèque d'Erstein et le label #14 Records vous proposent deux concerts pour découvrir l'univers de deux musiciennes : Marie Cheyenne et Camicela.

19h-19h45 concert de Marie Cheyenne

🎞️Clip — youtube.com/watch?v=BQCEsdLmD4I
ℹ️ Site Internet — marie-cheyenne.com

Bio —
Marie Cheyenne allie la verve poétique au jeu de scène gouailleur et électrique du cabaret à l’ancienne. Ses textes tendres, drôles, rêveurs, parfois moqueurs, interpellent et prennent à partie l’auditoire, qui se retrouve embarqué dans un océan d’autodérision! Une belle maîtrise vocale, un humour corrosif, soutenu par un jeu de guitare classique sobre et efficace, le tout influencé par Brassens pour les textes, Juliette pour la verve féministe, Linda Lemay pour l’entrain et Barbara pour la fragilité et les inflexions vocales.Elle remporte en 2017 le tremplin du festival « En mai chante ce kil te plait » de Sélestat. En 2018, elle sort son EP « A Plume de Peau » à l’occasion de son concert en première partie de Barcella, et remporte le Trophée Bassens de la Chanson (prix du jury) de Sète.


20h15-21h concert de Camicela

🎞️Clip — bit.ly/ClipCamicela
🎧Écouter — bit.ly/ecouterCamicela
ℹ️ Site Internet — bit.ly/CamicelaArtistPage

Bio —
Camicela, chanteuse et violoncelliste, dévoile sa vision de l’amour et des relations humaines dans un univers intime, profond et sincère.
A elle seule, ils sont pleins. Pas un orchestre philharmonique, plutôt un orchestre de chambre. Une chambre que la jeune artiste va ouvrir, justement, confiant au public ses histoires d’amour, ses secrets d’alcôve.
Avec des mélodies mêlant légèreté et puissance, et une voix parfois douce, parfois déchirée, Camicela compose avec ses tripes et se livre sans détours. Aussi fragile qu’une brindille, sa voix vient s’envelopper dans des mélodies synthétiques, modernes et cousues sur mesure.
Après avoir joué dans des groupes comme Cabadzi puis Chapelier Fou, la jeune femme se livre désormais seule sur scène.
Le 5 mai 2017 est sorti son premier EP « Parfois si Sombre ».

Moyenne des internautes

0 votes - Moyenne de 0
comments powered by Disqus

Partagez cet article

Dates et horaires

Du 19/01/2019 au 19/01/2019
Le Samedi

de 19h à 21h

Informations pratiques

Localisation

    • place du château de la Rebmatt
      67150 Erstein