Une "nouvelle" médiathèque pour la vallée de Villé

BDBR équipe Villé - équipe de Villé à la réouverture de la médiathèque juin 2015

La Médiathèque de la Vallée de Villé rouvrira ses portes le 8 juin 2015, après 15 mois de travaux.

  • 23 heures d’ouverture au public !

La médiathèque n’est plus seulement un lieu où l’on vient emprunter des documents. C’est aussi un nouveau lieu d’animations et de rencontres dans la vallée.

Des rendez-vous culturels sont désormais organisés toutes les semaines, en période scolaire : A la volette ! chaque mercredi à 16h30, des histoires lues ou racontées aux enfants ; Chouette c’est vendredi ! chaque vendredi à 18h30, des jeux de société, conférences, clubs littéraires, ateliers numériques, rencontre, spectacles, concerts… pour les adultes.

La médiathèque est ouverte du lundi au samedi.

Le kiosque est accessible du lundi au samedi de 8h30 à 17h sans interruption. On y trouve la presse et quatre postes publics Internet.

Découvrez les nouveaux horaires d’ouverture !

  • Toujours au service des bibliothèques

La médiathèque est un service du Conseil Départemental du Bas-Rhin. Relais de la BDBR, elle est un centre de ressources pour une trentaine de bibliothèques des territoires du sud du Bas-Rhin : vallée de la Bruche, Barr-Bernstein, Villé, Sélestat et Ried de Marckolsheim. Les bibliothécaires bénévoles et salariés viennent plusieurs fois par an choisir et emprunter des documents. Un service de navette mensuelle livre les titres réservés par leurs lecteurs. Des stages de formation initiale et continue sont proposés gratuitement chaque semestre ainsi qu’un soutien à l’action culturelle. Les bibliothécaires du réseau sont accueillis sur rendez-vous, en dehors des plages d’ouverture aux publics.

À consulter

Partagez cet article

Informations pratiques