Un nouvel espace "Facile à lire" au relais de Sarre-Union

2020 bandeau prix facile à lire

Le 10 septembre, le relais BDBR de Sarre-Union inaugure son nouvel espace Facile à Lire destiné aux public éloignés de la lecture. Et pour l'occasion, un nouveau prix littéraire accompagne cet événement.

La lecture est essentielle pour se sentir à l’aise dans notre société et être un ou une citoyen·ne à part entière, d'autant plus à l'heure de la surconsommation sur écran...

Le relais de la BDBR à Sarre-Union a ainsi choisi d'élargir son offre de lecture en direction de publics qui en sont éloignés. L’équipe du relais s’est engagée dans la mise en oeuvre du dispositif Facile à Lire initié par le Ministère de la Culture.

A Sarre-Union, Facile à Lire prend donc la forme d'un nouvel espace dédié au sein de la bibliothèque, espace qui sera inauguré le jeudi 10 septembre à 9h30 avec le lancement du prix littéraire C’est facile de lire à Sarre-Union (jauge réduite à 20 personnes, inscription sur bdbr.sarre-union@bas-rhin.fr).

Affiche Faclel à lire 2021

Pour participer au prix, c'est simple :

  • 10 romans faciles à lire sont sélectionnés : il faut en lire au moins 3 et voter pour son préféré.

Le jeudi 14 janvier 2021, à 10h, aura lieu à la bibliothèque une discussion autour de la sélection en vue de la proclamation de la ou du lauréat·e.

Le nom de la ou du lauréat·e sera annoncé lors de la Nuit de la Lecture le 16 janvier 2021.

Mesures sanitaires

La distanciation physique et les gestes barrières sont de vigueur : gel hydroalcoolique à l’entrée et port du masque durant les rencontres.

Partagez cet article

Plus d'infos