Action culturelle

Tournée TJP-CDN 2016 dans les bibliothèques

Spectacle TJP-CDN Alsace Strasbourg - tournée TJP 2015

Kelécetectoplasme kitakompagn ? Amateurs de jeux de mots et de la langue française, spécialistes du langage sms, champions des fautes d’orthographe, ce spectacle est fait pour vous ! Profitez des 2 représentations du 22 et 23 avril 2016 dans les bibliothèques du réseau départemental !

La Bibliothèque départementale du Bas-Rhin (BDBR), en partenariat avec le TJP - Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg (TJP/CDN), propose une seconde tournée du spectacle « Kelécetectoplasme kitakompagn ? » dans les bibliothèques du réseau départemental. Ce spectacle, après une phase de création au TJP/CDN, a été finalisé en résidence du 13 au 17 avril 2015 à la bibliothèque de Marmoutier.

« Le fransé ke chparl ègzist ». Ce spectacle est une variation poétique autour de l’oeuvre de Katalin Molnar, écrivain d’origine hongroise, qui s’applique à écrire « comme ça se prononce » et ne cesse d’inventer un nouveau langage. Sur scène, trois femmes mettent en jeu, voix, images et matières, l’histoire de l’exil, d’une vie de femme dans sa relation aux enfants, aux hommes, à sa famille, à son pays d’origine et à celui qui l’accueille (la France). Une invitation au voyage dans l’espace de la langue et l’espace de la page avec les moyens du théâtre.

Trois comédiennes, Anne Ayçoberry, Kathleen Fortin et Marie Wacker, initient en 2012 l’écriture de ce projet à l’occasion d’un laboratoire au TJP.

2 bibliothèques accueilleront ce spectacle : Roeschwoog et Gambsheim.

Mise en scène & conception | Anne Ayçoberry
Jeu | Anne Ayçoberry, Marie Wacker & Kathleen Fortin
D'après le texte de Katalin Molnar "Quant à je (Kantaje)".

Spectacle tout public à partir de 15 ans.
Entrée libre dans la limite des places disponibles, sur réservation.

Dates de la tournée :

  •  Vendredi 22 avril 2016 à 19h à la médiathèque de Roeschwoog

Réservations auprès de la médiathèque : 03 88 86 40 70 ou mediatheque.roeschwoog@orange.fr

  • Samedi 23 avril 2016 à 20h30 à la salle de l'EcRhin à Gambsheim

Réservations auprès de la bibliothèque municipale : 03 88 96 71 66 ou bibliotheque.gambsheim@gambsheim.fr

À consulter

Partagez cet article

Informations pratiques