Action culturelle

Suivez le voyage du livre-caboteur !

Livre-caboteur

Depuis le 06 février 2015, des "livres-caboteurs" sont partis de Dettwiller. Un voyage de lecteur en lecteur qui devrait les ramener à bon port au mois de mai, pour le salon du livre de Dettwiller.

Qu'est-ce qu'un "livre-caboteur" ?

Avant tout, il s'agit d'une idée originale d'Eric et Pascale Albiero qui a séduit la bibliothèque de Dettwiller. Un concept qui correspond bien aux bibliothèques et soutenu par la BDBR : donner accès à la culture, partager des coups de coeur, s'évader le temps d'une histoire.

Une centaine de coffrets sont à disposition. Ils contiennent un livre et un carnet de voyage pour recueillir les avis des lecteurs. Le voyage est prévu pour une durée de 4 mois. Cette opération est gratuite et sans inscription. La seule condition étant le retour de la boîte avant le 1er mai afin d'exposer les carnets durant le salon du livre.

Comment participer à l'aventure ?

Ces boîtes peuvent être demandées aux organisateurs et déposées dans les bibliothèques et autres lieux totems. Peut-être en croiserez-vous une sur votre chemin, n'hésitez pas à la prendre, à lire le livre, noter vos impressions dans le carnet puis à la donner à une autre personne.

La BDBR dispose d'un livre-caboteur, mais il est déjà en partance pour une autre bibliothèque du réseau ! Bon voyage !

Et rendez-vous au salon du livre de Dettwiller les 16 et 17 mai 2015 pour découvrir leurs pérégrinations !

Galerie vidéo

Moyenne des internautes

9 votes - Moyenne de 4.3
comments powered by Disqus

Partagez cet article

Informations pratiques

Pour en savoir plus