Ressources numériques : dernières infos

Tablette numérique - ©Joëlle Buch/CG67

La BDBR permet aux bibliothèques de son réseau d’offrir des services numériques à leurs lecteurs. Tout nouveau service fait l’objet d’une expérimentation, qui donne lieu à un bilan d’utilisation, à la fois qualitatif et quantitatif, tant sur l’offre que sur les usages.

Ces expérimentations peuvent être pérennisées (musique en ligne, VOD). Elles peuvent également s’arrêter, ou être réorientées.
En cette fin d’année 2014, la BDBR pérennise le service de VOD avec Arte France & UniversCiné, arrête le service d’enrichissement de notices fourni par Babelthèque et réoriente le projet de lecture numérique.

Enrichissement de notices : Babelthèque

Au 31 décembre 2014, le service d’enrichissement de notices Babelthèque prendra fin. Ce service permettait à tout internaute de noter et commenter les livres présents dans le catalogue en ligne de la BDBR. Tous les internautes pouvaient également accéder à des informations complémentaires : critiques de professionnels, vidéo, etc.

Vous aimez nous laisser votre avis ou consulter les avis d’autres lecteurs ?
Vous pourrez continuer à le faire, grâce au système de notes et commentaires intégré à notre portail !
Et plus encore, cette nouvelle façon de vous exprimer sur ce que vous avez aimé ou non est possible sur tous les titres du catalogue en ligne : livres, cd, dvd, partitions, jeux vidéo ! 

Lecture numérique

La BDBR réoriente son projet de lecture numérique en 2015. De ce fait, l’accès à la plateforme Numilog prend fin le 31 décembre 2014. En attendant de découvrir les contours du nouveau projet, n’hésitez pas à explorer la sélection de ressources gratuites et accessibles à tous !

comments powered by Disqus

Partagez cet article