Les 1ères rencontres de territoires de la lecture publique

Rencontre du territoire de la haute Bruche à Schirmeck 13 mai 2014

Le Conseil général du Bas-Rhin et ses élus portent une attention soutenue aux 2000 bénévoles et 170 salariés de la lecture publique. C’est dans cette optique que l’ensemble des 55 agents de la BDBR s’est mobilisé du 12 au 26 mai dernier pour partir à la rencontre des acteurs de la lecture publique œuvrant au quotidien au sein des 205 bibliothèques sur le département du Bas-Rhin.

Ces rencontres par territoires (17 au total) ont connu un réel succès, avec 357 participants et 117 bibliothèques. Appréciées par tous, elles ont permis de mieux faire connaître encore les services de la BDBR. Deux projets majeurs de la BDBR, opérationnels en septembre, ont été présentés : le nouveau portail et la nouvelle offre d’animation (Sacs Vit’Anim). Elle est proposée aux bibliothèques pour répondre à la réforme des rythmes scolaires.

La présence du Président sur une rencontre ainsi que des élus tout au long des 15 jours a resserré les liens entre le Conseil Général du Bas-Rhin et les acteurs du territoire. Ces rencontres ont été pour les bibliothèques l’occasion de nouer des contacts entre elles. Et pourquoi pas à l’avenir donner naissance à l’émergence de projets territoriaux de lecture publique ?

Prochain rendez-vous avec tout le réseau des bibliothèques : la Journée Départementale de la Lecture Publique à l’Hôtel du Département, le 06 juin 2015 !

 

 

 

 

À consulter

Partagez cet article