L'art contemporain s'expose en bibliothèque

Oeuvres de P. Wuthrich / FRAC et ACA

La BDBR vous propose de rencontrer deux précieux partenaires autour d'un petit déjeuner : l'Agence Culturelle d'Alsace (ACA) et le FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain). Vous aurez toutes les informations utiles pour organiser une exposition d'art contemporain en bibliothèque, vendredi 3 mars 2017 à 9h à Truchtersheim !

Anne-Virginie Diez (attachée aux relations avec le public au FRAC Alsace) et Julie Clain (chargée des ressources et politiques culturelles à l'ACA) seront présentes pour évoquer les possibilités de partenariat entre le FRAC/ACA et les bibliothèques. Entrez dans le monde de l'art contemporain par le biais d'ateliers interactifs et découvrez toutes les ressources à votre disposition pour organiser des événements culturels !

Vous pourrez également écouter le témoignage d'Anne-Laure Mendès, directrice de la médiathèque de Marlenheim. Elle partagera son expérience réussie avec le FRAC.

Nouveau : Les petits déj' partenaires !

La BDBR vous propose d'expérimenter de nouvelles collaborations afin d'élargir vos pistes de partenariats et d'animation en bibliothèque.

Une formule concentrée sur une matinée, conviviale et interactive, pour un groupe de 10 personnes. Repartez avec plein d'idées concrètes, utilisables de suite !

Comment y participer ?

Vous pouvez vous inscrire avant le 24 février sur le portail (en mode connecté) via le catalogue des formations :

/formations/les-petits-dej-partenaires-rencontre-avec-fonds-regional-d-art-contemporain-et-l-agence-culturelle-d-alsace/

Contact :
Caroline WILT
03 69 33 23 54
caroline.wilt@bas-rhin.fr

Partagez cet article

Informations pratiques