Projection à St-Jean-Saverne : Cap au Nord à vélo

Projection vidéo "Cap au Nord"

La bibliothèque de Saint-Jean-Saverne vous propose une vidéo-projection, le vendredi 22 septembre 2017 à 20h30 à la salle des sports, sur le voyage à vélo de Pascale et Joseph Gross : 3000 km en Norvège.

Venez découvrir et partager ce voyage avec eux

Depuis quelques années déjà, vacances riment avec itinérance pour Pascale et Joseph. Des destinations variées leur ont permis d’apprécier ce mode de déplacement, à savoir le vélo.

En 2016, année qui correspond à leurs 30 ans de mariage, ils lancent le défi : et pourquoi ne pas aller au Cap Nord ? Un projet qui leur permettra de stopper pendant quelques semaines une routine installée, de partir sur les routes de Norvège à leur rythme, celui du voyage lent et choisi, de découvrir, et de s’immerger dans ce magnifique pays.

Des paysages saisissants de beauté, des descentes majestueuses, une lumière fantastique, les bivouacs dans la nature, les bavardages, les rencontres, le soleil qui se couche à peine… mais aussi le brouillard, la pluie, les montées sévères, les tunnels humides, les ponts avec le vent de travers…  tels sont les ingrédients multiples de cette expérience.

Des balades dans la nature à portée de tous

Les bénévoles de la bibliothèque vous proposeront également des pâtisseries et des boissons dont les bénéfices seront reversés à l'association "Osons la différence". Cette association a pour objectif de regrouper les personnes en situation de handicap et des personnes valides autour de projets communs. Elle propose notamment des randonnées en joëlette, sorte de fauteuil adapté au tout-terrain avec une grande roue et 4 bras. Ainsi, des volontaires offrent à des personnes en situation de handicap des balades dans la nature.

Entrée libre. Plateau au profit de l'association "Osons la différence".

À consulter

Partagez cet article

Informations pratiques

  • Salle des sports

    • Grand'rue, 67700 Saint-Jean-Saverne
    • 06 76 15 23 46