Partir en Livre 2020

Adolescente en train de lire - jeune fille, adolescente en train de lire, sur fond mur vert

Partir en Livre, la grande fête estivale du livre et la jeunesse organisée par le Centre national du livre (CNL) s'adapte aux conditions sanitaires : pour cette édition 2020, tous les événements programmes sont annulées mais les subventions sont maintenues.

Rendez-vous attendu et apprécié, Partir en Livre aura bien lieu du 8 au 19 juillet 2020. Toutefois, la situation sanitaire compliquée a conduit le CNL et le ministère de Culture à annuler les événements prévus tout en maintenant les subventions pour soutenir la filière culturelle fortement touchée par la crise du Covid-19.

Ainsi, ces "subventions, attribuées dans des conditions exceptionnelles, seront conditionnées par l’engagement des organisateurs de faire rémunérer dans les conditions initialement prévues les auteurs programmés, alors même que les événements sont annulés. Le CNL joue ainsi son rôle de soutien de la chaîne du livre et de l’ensemble des acteurs impliqués dans Partir en Livre."

Faute de rendez-vous physique, le numérique vient à la rescousse avec une offre numérique qui sera mise en place à travers un centre de ressources et des publications quotidiennes en ligne pour promouvoir la lecture auprès des jeunes mais aussi de tous les publics.

"Le site de Partir en Livre proposera des contenus variés à la disposition du grand public comme des professionnels du livre et de la lecture : notamment, de nombreuses fiches d’animation, originales et ludiques, des conseils de lecture, une sélection des initiatives des acteurs du livre jeunesse, une carte des librairies jeunesse en France, des chiffres clés et d’autres services."

Enfin, une distribution de Chèques lire est programmée : les modalités seront détaillées prochainement.

Contact : contact@partir-en-livre.fr

Partagez cet article