Participez au concours "histoires inventées"

Affiche du film "Le prince oublié"

À l’occasion de la sortie du film "le prince oublié" de Michel Hazanavicius avec Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens (au cinéma le 12 février 2020), PATHÉ Films organise un grand concours national afin de mettre en valeur l’importance de la créativité des parents à inventer des histoires et de les raconter aux plus jeunes.

Le concours "Histoires inventées"

  • Les participant·e·s devront déposer leur histoire courte et originale (8 000 caractères maximum espaces compris) pour petits et grands sur : www.le-prince-oublie.short-edition.com
  • Le grand gagnant verra son histoire lue et enregistrée par Omar Sy. Elle sera également diffusée par les Distributeurs d’Histoires Courtes « Short Édition » en France.
  • De nombreux autres lots sont à gagner !

Le concours sera annoncé le 13 décembre 2019 sur le site dédié.

Le rôle des bibliothèques

L'ABF (Association des Bibliothécaires de France) propose d'envoyer aux bibliothèques dès la semaine du 9 décembre des flyers annonçant cette opération originale, en espérant que l’un de vos lecteur·rice·s gagne !

Merci de confirmer rapidement à info@abf.asso.fr, que vous acceptez de mettre à disposition ces flyers dans un endroit visible de la bibliothèque afin que vous les receviez dans les plus brefs délais. Pour celles et ceux qui le souhaitent, une affiche du film (format 40x60) peut aussi être mise à disposition.

Pourquoi participer ?

L’ABF est partenaire du grand concours « HISTOIRES INVENTÉES». Elle souhaite soutenir et encourager cette initiative qui met en lumière l'importance de la lecture, de l'oralité et du partage dans les relations entre parents et enfants. Cette relation si particulière où les bibliothèques peuvent jouer un rôle précieux d'accompagnement et d'ouverture. L'ABF compte sur les bibliothèques pour l'aider à relayer cette belle opération afin qu’elles proposent à ses lecteur·rice·s d’y participer. 

Synopsis du film

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

Partagez cet article