Participez à la Grande fête du livre pour la jeunesse

Fête du livre 2016

« Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse » est une manifestation nationale, conçue par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle aura lieu du 20 au 31 juillet 2016. Les bibliothèques peuvent y participer en s'incrivant avant le 30 mai 2016.

En 2015, la fête avait rassemblé plus de 300 000 personnes lors de 1 600 événements sur l’ensemble du territoire.

Dès maintenant, participez à la fête !

Si vous organisez ou souhaitez organiser des événements autour du livre et de la jeunesse, vous pouvez dès à présent vous enregistrer parmi les participants et inscrire vos animations à cette adresse : http://www.partir-en-livre.fr/

L’inscription est simple et ne prend que quelques minutes. Elle vous permet de bénéficier des outils de communication (avec une inscription avant le 30 mai) et de faire connaître vos actions auprès du grand public.

L’espace organisateur du site dédié est conçu pour vous. Vous pourrez y trouver des outils à télécharger (logos, visuels, affiches…) et des fiches pratiques proposant des idées d’animation, ainsi que l’inscription à la newsletter professionnelle : http://www.partir-en-livre.fr/espace-organisateurs/

Partagez la nouvelle !

Vous pouvez transmettre au sein de votre réseau, auprès de vos partenaires et collaborateurs, les informations sur la manifestation. Chaque projet qui fait vivre le livre auprès de la jeunesse est invité à participer et à s’inscrire, cette fête vous appartient !

Partagez cet article

En savoir plus