Ouverture de l'espace jeux vidéo à Sarre-Union !

Matériel espace jeux vidéo à Sarre-Union.jpg

Dans la continuité de la proposition de supports numériques (VOD, Ordinateur, Streaming musical, etc…), la bibliothèque de Sarre-Union se dote d’un tout nouvel espace "jeu vidéo" qui ouvrira le mercredi 1er Avril 2015.

Une image moderne de la bibliothèque

Attirer un nouveau public

Cet espace permettra d’attirer un nouveau public et de montrer une image nouvelle des bibliothèques, surtout aux jeunes du collège de Sarre-Union (situé juste en face de la bibliothèque).
Si l’expérience est concluante, elle pourrait s’étendre à d’autres territoires du réseau.
A l’avenir, il est possible d’envisager des médiations et des animations autour du jeu vidéo en lien avec les nombreux partenaires de la bibliothèque.

 

Un choix varié de supports

Entre 14h et 16h, chaque mercredi, il sera possible de jouer sur place aux consoles acquises par la BDBR pour Sarre-Union. Notamment la dernière console de Microsoft : la Xbox One.

Un large panel de jeux différents seront proposés tels que : Watch Dogs, Ryse, Fifa 15, Just Dance, Halo, Far Cry 4, Minecraft, COD Advanced Warfare,  Worms…  le tout, toujours accompagné par le personnel de la bibliothèque.

Des consoles Nintendo sont également mises à dispositions : la Wii Mini et deux Nintendo2DS accompagnées d’un grand nombre de jeux et d’accessoires  : Mario Kart, Pacman, Lego, Tetris…

 

Selon le succès de cet espace, il est envisagé à l'avenir d'en étendre les plages horaires de façon plus large. N'hésitez donc pas à faire savoir votre enthousiasme pour ce nouveau service !

 

 

 

Partagez cet article

Informations pratiques