Nous sommes Paris.

Paris noir - Marianne qui pleure, attentats de Paris 13 novembre 2015

Dix mois après les attaques qui ont visé Charlie-Hebdo et l’Hyper Cacher de Vincennes, les attentats de ce 13 novembre 2015 ont à nouveau endeuillé Paris et avec elle toute la France, touchée au cœur de ses valeurs républicaines. Des étudiants, des touristes, des promeneurs, des hommes, des femmes ont été tués et blessés. La Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin s’associe à la douleur des familles des victimes.

Au-delà des personnes, ces attaques ont également pris pour cible la cohésion de notre société. Les lieux de divertissement, d’échanges et de discussions que sont les salles de spectacle, les stades, les cafés et les restaurants, font partie de notre quotidien, de notre mode de vie. Les bibliothèques, espaces publics d’information, de découverte et souvent lieux de convivialité, ouvertes à tous, partagent cette ambition : construire une société incarnant la liberté, l’égalité, la fraternité.

La Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin a observé ce jour à Truchtersheim, Betschdorf, Villé et Sarre-Union une minute de silence en hommage aux victimes des attentats et respectera la période de deuil national, conformément à la volonté du Président de la République.

À consulter

Partagez cet article