Les nouvelles offres de la Médiathèque Numérique 67

Médiathèque numérique 67

La Médiathèque Numérique 67 s’enrichit de nouvelles ressources : une offre de presse étendue et l’accès au catalogue de la Cité de la Musique-Philarmonie de Paris. Ces contenus de qualité accessibles à distance sont particulièrement précieux dans cette période complexe que nous vivons.

Toute la presse depuis votre canapé

Le besoin d’informations claires et accessibles n’a jamais été aussi essentiel : avec PressEnBib, il est désormais possible de lire et découvrir de nombreux magazines – y compris pour la jeunesse – ainsi que de nombreux titres de presse quotidienne et régionale.

Dès lors que vous êtes inscrit·e à la Médiathèque Numérique 67, vous pouvez lire autant de journaux et magazines que vous le désirez… à l’instar du Kiosque de Villé ou Sarre-Union la diversité des titres en plus !

Capture D ’e ́cran 2020-11-02 A ̀ 14.09.51

Un journal est lisible durant un an. Parmi les outils pratiques, vous avez la possibilité de zoomer sur les articles. Une connexion internet est nécessaire pour la consultation mais un accès hors ligne est possible via l'application Ma Médi@thèque.

Côté jeunesse, l’offre est sécurisée au niveau du contenu et c’est un bon moyen pour lire des histoires à vos enfants, y compris les plus petits avec J’aime Lire, Abricot ou Papoum. Pour les plus grands, vous trouverez le Journal de Mickey, le Monde des Ados ou Okapi... De quoi se disputer la tablette à la maison !

Des concerts pour égayer vos soirées confinées

Qu’il s’agisse de se divertir, de découvrir ou d’explorer la musique, vous avez maintenant accès à l’offre musicale de la Cité de la Musique-Philharmonie de Paris dans l’onglet « Musique ». Comme pour la presse et les autres services de la Médiathèque Numérique 67, vous devez disposer d’un compte pour vous y connecter.

Côté pratique, vous pouvez, comme sur DVD ou Blu-Ray, naviguer par chapitres pour débuter votre visionnage ou écoute où vous le souhaitez.

Capture D ’e ́cran 2020-11-02 A ̀ 14.10.51

Avec ce second confinement, la Médiathèque Numérique 67 de la BDBR prend plus que jamais tout son sens : ces nouveaux contenus complètent les offres de livres numériques, de cinéma, de musique, les sélections de ressources libres, les livres audio, les jeux et les ressources d’autoformation déjà existantes. Ils étendent les fonds de vos médiathèques, bibliothèques et points-lectures : ce qui n’est pas dans nos rayons se trouve peut-être en ligne. Bonne découverte !

Partagez cet article