Action culturelle

Les journées de présentation des nouveaux supports d'animation

Raconte-tapis ® Hugo et Cagoule - raconte-tapis Hugo et Cagoule, support d'animation

Rendez-vous désormais incontournable du réseau, les journées de formation "Découvrir les nouveaux supports d’animation en situation" s’ouvrent le 12 mars au Relais BDBR de Sarre-Union.

Ces journées auront ensuite lieu sur chaque grand territoire : à la Broque le 17 mars, à Betschdorf le 19 mars, et enfin à Rosheim le 24 mars.

Cette année, les publics ciblés sont :

  • les classes de maternelle avec le Raconte-Tapis Hugo et Cagoule : adapté d’une bande-dessinée sans texte ce support présente quelques difficultés d’adaptation que nous essaierons de relever en présence d’un véritable public d’enfants « cobayes »
  • Les adolescents (6ème ou 5ème) avec la thématique de la famille grâce à la malle Familles d’aujourd’hui et son choix de documents, nous amènerons les élèves à se questionner sur les différentes familles (classique, recomposée…) que nous pouvons rencontrer en France, dans le monde et dans les œuvres de fiction.

Après chaque animation, un débat aura lieu avec les stagiaires présents : nous ferons le point sur l’animation ayant eu lieu ainsi que sur la ou les manières possibles d’aborder le support en question.

A suivre sur notre page Facebook !

Moyenne des internautes

0 votes - Moyenne de 0

Partagez cet article