Les 9 pochettes les plus improbables de la BDBR

2015 BDBR pochettes cd étranges - 9 pochettes de cd parmi les plus étranges de la bdbr

On dit souvent qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais en est-il de même pour les albums ? Voici une petite sélection d’œuvres proposées par la BDBR qui souhaiteraient bien circuler malgré leurs pochettes étranges :

Dead Kennedys – Give me convenience or give me death : Le dernier album du groupe de Punk Hardcore avant leur longue séparation. La pochette annonçait pourtant déjà un certain malaise…


Orgasmic – The rise and rise of :
Derrière ce nom se cache un des membres du groupe de rap TTC et du Klub des Loosers. On comprend mieux les codes visuels de la cover du coup !


Black Flag – My War :
Le genre de croquis qu’on n’aimerait pas afficher dans la chambre de ses enfants. Black Flag est un groupe de Punk Hardcore Anarchiste (vaste programme !).


Laurent Voulzy – Le cœur grenadine :
On revient de loin ! Laurent Voulzy a fait une belle carrière depuis, et cet album est même très bon. Mais la chemise à fleur et la chaîne en or saillante ont quand même mal vieilli !


The Byrds – The Very Best Of :
Ils ne vous rappellent rien ? Ils sont la version américaine des Beatles. Et avec leurs airs de chérubins ils sont considérés comme un groupe ayant influencé le son Pop-Rock des années 60.


Perfume Genius – Too Bright : Une nouveauté Pop/Rock, la couverture représente assez bien la personnalité étrange et ambiguë Mike Hadreas, il suffit de consulter sa biographie sur Wikipédia pour s’en rendre compte !


The Pogues – Rum, Sodomy & The Lash : Un titre inspiré d’une citation de Winston Churchill et une cover inspirée du tableau « Le Radeau et la Méduse ». Le « Rhum, Sodomie & Fouet » propose néanmoins de bons morceaux Folk-Rock à textes.


Jean-Jacques Goldman – Positif 
:
Positif, il fallait l’être pour faire une grande carrière avec cette pochette ! A la fois rebelle aux cheveux longs, Goldman garde quand même le costard et la chemise, étrange…   


The Experimental Tropical Blues Band - Liquid Love :
Comme la pochette ne le laisse pas deviner, ceci est un album de blues/rock belge ! Et pour l’anecdote, l’endroit existe réellement…

 

Partagez cet article