Lectures locales : saison 3 !

Lectures locales # saison 3

A noter dans vos agendas ! Suite à la résidence d'étudiants designers dans 5 bibliothèques du réseau départemental, une journée de restitution aura lieu le vendredi 16 décembre 2016 à la BDBR à Truchtersheim.

C’est avec enthousiasme que la BDBR et le lycée Le Corbusier (Illkirch-Graffenstaden) prolongent leur partenariat initié en 2014 autour d’un projet de résidences d’étudiants en design nommé « Lectures locales ».

Cette année, 5 Points-lecture, bibliothèques et médiathèque du réseau départemental de lecture publique ont accueilli les étudiants durant 6 semaines, ceci en étroite collaboration avec les bibliothécaires de la BDBR et les acteurs locaux, dont les élus, bibliothécaires et bénévoles des 5 communes concernées : Hangenbieten, Hoerdt, Fegersheim, Urmatt et Saales.

A noter, une première cette année, deux groupes d’étudiants ont également travaillé directement sur le site BDBR de Truchtersheim sur la valorisation des services et du réseau et sur les notions d’accueil.

Cordiale invitation à la présentation

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à une présentation publique de l’ensemble des travaux :

le vendredi 16 décembre 2016 tout au long de la journée,
à la BDBR (site de Truchtersheim)

L’ordre de passage pour la restitution des travaux des étudiants et de la présentation de leur projet est le suivant :

  • 9h00 : Urmatt
  • 10h00 : Hoerdt
  • 11h00 : Truchtersheim
  • pause repas de 13h00 à 14h00
  • 14h00 : Hangenbieten
  • 15h00 : Fegersheim
  • 16h00 : Saales

Venez visiter l'exposition !

Dans une démarche prospective, avec des méthodes collaboratives, ils ont fait émerger des projets qui questionnent les usages contemporains de la lecture. Leurs travaux seront visibles à la BDBR (Truchtersheim)  jusqu’au 27 janvier 2017.

Rafraîchissante, décoiffante, stimulante, foisonnante d’idée et de créativité, la vision de ces jeunes designers nous amène à progresser dans notre vision du devenir des bibliothèques du réseau départemental.

Pour faciliter l’organisation, merci de signaler votre présence au 03 69 33 23 50 ou bdbr@bas-rhin.fr

 

Partagez cet article

Informations pratiques