Le Printemps des poètes à Rosheim

Printemps des poètes 2016

Du 5 au 20 mars 2016, participez aux événements du 18ème Printemps des poètes. Rendez-vous à la Médiathèque de Rosheim pour partager deux instants poétiques.

  • Mardi 15 mars 2016 à 20h : Poésique, un spectacle chant et poésie par la Companie Le Vent en poupe.

Avec leurs chansons poétiques et fantaisistes tirées du chapeau, Virginie et Dominique de la Cie le Vent en Poupe donneront au heureux hasard la responsabilité de définir le programme de leur spectacle. Le principe est simple : une charmante hôtesse passera dans le public et lui fera tirer du chapeau des cartes qui révéleront aux spectateurs des textes magnifiques, des auteurs, des chansons traditionnelles, mais aussi d’authentiques créations des deux auteurs compositeurs qui interpréterons ces œuvres dans une mise en scène originale et ludique.

Vous suivez ? Sinon, aucun problème… laissez-vous guider par votre chance et par la douce folie de Virginie et Dominique Zinderstein; à ce jeu-là, il n’y a aucun perdant si ce n’est la mauvaise humeur !

Textes : Andrée Chédid, Jean Tardieu, Arthur Rimbaud, Victor Hugo, Guillaume Apollinaire, Raymond Queneau, Charles Baudelaire, Paul Fort, Robert Desnos, Jean Cocteau, Dominique Zinderstein…

Entrée libre. Ouvert à tous.

  • Mercredi 16 mars 2016 à 14h : Carnets de poésie de notre enfance, atelier d'écriture de poésies animé par Brigitte Martz.

Brigitte Martz anime depuis de nombreuses années des ateliers d’écriture au sein de la Bischothèque.
Elle conseille, insuffle, inspire, adapte, choisit, stimule l’écriture sous toutes ses formes.
Dans le cadre du printemps des poètes 2016, dont le thème est « le grand 20ème », Brigitte nous invite à explorer les poésies de notre enfance.
Venez également découvrir la trentaine de carnets de poésies collectés à la médiathèque (le plus ancien datant de 1952 !).
Entrée libre. Ouvert à tous.

 

À consulter

Partagez cet article

Informations pratiques