La bibliothèque municipale de Gries fête ses 20 ans !

Gâteau d'anniversaire - Gâteau d'anniversaire avec bougies

Déjà 20 ans que la bibliothèque municipale de Gries est ouverte et propose de nombreuses activités. Venez fêter son anniversaire en septembre-octobre et découvrir ses espaces rénovés !

Au programme

  • Initiation à l'astronomie : le 22/09/2017 à 19h
    La bibliothèque accueillera pour la deuxième année consécutive Alexandra Herrgott, de Enastros, pour un voyage dans les étoiles à la découverte des planètes, des planètes naines et des exoplanètes.
    Pour tout public à partir de 8 ans, sur inscription.

  • Exposition "La vigne et le vin" : du 01/09/2017 au 03/11/2017
    La bibliothèque municipale accueille une exposition sur la vigne et le vin et organise une soirée découverte de vins et fromages dans ce cadre le vendredi 29 septembre 2017 à 19h.

  • Atelier "Customiser votre sac" : le 07/10/2017 de 10h00 à 16h00 à la bibliothèque
    Sous la direction de Valérie de CréaVal, venez customiser votre sac qui vous sera offert. Pour tout public à partir de 8 ans. Places limitées. Sur inscription.

  • Spectacle "Je-tu-il Nou-vous-el" avec Julien Staudt : le 27/10/2017 à 20h à la bibliothèque
    Dans le cadre du festival VOOLP (Vos Oreilles ont La Parole), ce spectacle est proposé à un public adulte. Places limitées, sur inscription. Durée : 1h20.
    Le désir conjugué à tous les temps, appliqué à toutes les personnes de tous les genres. Une succession de fantasmes, tantôt intimes, tantôt burlesques qui se suivent et ne se ressemblent pas. Des rêves qui nous invitent à réfléchir et à nous évader…

  • Spectacle "les Pas Pareils" avec la Cie l'Indocile : le 31/10/2017 à 19h30 à la bibliothèque
    Dans le cadre du festival VOOLP (Vos Oreilles ont La Parole), ce spectacle d'Anne-Laure Hagenmuller est proposé pour tout public à partir de 4 ans. Places limitées, sur inscription. Durée : 20 à 40 min.
    Il était une fois. Enfin non, il était plusieurs fois. Ici on partage des histoires colorées, des contes anti-contes. On a la tête à l’envers et c’est chouette. Les roses piquent, les princes ne veulent plus être charmants, les fées préfèrent les jeux des sorcières.

Partagez cet article

Informations pratiques

En savoir plus