Action culturelle

Exposition "Lectures locales : usages de la bibliothèque"

Lectures locales - affiche de l'exposition lectures locales de l'in situ lab

A noter dans vos agendas ! Dans le prolongement de la résidence de designers dans 6 bibliothèques du réseau départemental, les travaux réalisés sont exposés à la BDBR du 18 décembre 2014 au 31 janvier 2015.

L'inauguration aura lieu le 17 décembre 2014 à 17h à la BDBR en présence des étudiants du Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués "in situ lab" (DSAA) du Lycée Le Corbusier et des acteurs de cette résidence.

Rafraichissante, décoiffante, stimulante, foisonnante d’idée et de créativité, la vision de ces jeunes designers nous amène à progresser dans notre vision du devenir des bibliothèques du réseau départemental.

Six points-lecture et bibliothèques du réseau départemental de lecture publique ont accueilli les étudiants six semaines durant, ceci en étroite collaboration avec les bibliothécaires de la BDBR et les acteurs locaux, dont les élus, bibliothécaires et bénévoles des 6 communes (Bust, Mackenheim, Gambsheim,  Weyersheim, Ottrott, Eckbolsheim).

Dans une démarche prospective, avec des méthodes collaboratives, ils ont fait émerger des projets qui questionnent les usages contemporains de la lecture. Leurs travaux peuvent être entraperçus sur leur blog : http://www.lyceelecorbusier.eu/dsaa-lectureslocales/?page_id=20

Et à la BDBR jusqu'au 30 janvier 2015 !

Moyenne des internautes

0 votes - Moyenne de 0
comments powered by Disqus

Partagez cet article

Informations pratiques