Statistiques

Enquête statistique annuelle du Service du livre et de la lecture [MàJ 30/06/2020]

Statistiques et bilan

L'Observatoire de la lecture publique lance l'enquête statistique annuelle. Bibliothèques, renseignez le formulaire avant le 11 juillet 2020 !

[MàJ 30/06/2020]

C'est officiel : dernier délai le 11 juillet 2020 !

 

[Article original]

Chaque année, le Ministère de la Culture et de la Communication via le service de l'Observatoire de la lecture publique collecte les données d’activité des bibliothèques municipales et intercommunales, en vertu des missions de contrôle technique de l’État inscrites au Code du Patrimoine. Ces données d’activité, qui peuvent paraître fastidieuses, à collecter et renseigner, sont très importantes et donnent une visibilité à la bibliothèque de votre commune.

La Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin est partenaire de la collecte nationale des données : elle est à ce titre responsable de l’administration de l’enquête dans le département et de l’échange des données avec l’État.

Comment répondre à l'enquête

La saisie des données de l’enquête se fait uniquement via la plate-forme en ligne Scrib. Vous pourrez, si vous le souhaitez, continuer de visualiser et télécharger votre rapport complété sur le site Scrib, même après la fin de l’enquête.

Cette année, la plate-forme a fait peau neuve avec un nouveau design et une ergonomie revue afin de faciliter la saisie.

Le formulaire pourra être renseigné en ligne jusqu'au 3 avril 2020.

La BDBR vous accompagne

Votre bibliothécaire référent peut vous accompagner à tout moment pour vous faciliter la saisie du formulaire. En cas de problème technique, n'hésitez pas à contacter Jean-Michel Rehm qui coordonne l'enquête entre la BDBR et le Ministère de la culture.

Contact :  jean-michel.rehm@bas-rhin.fr

 

 

Partagez cet article

Informations pratiques