Action culturelle

C'est l'été à la médiathèque de la Vallée de Villé

Les vacances du petit Nicolas

La Médiathèque de la Vallée de Villé reste ouverte tout l’été avec toute une offre culturelle dans et hors les murs ! Rendez-vous le 20 juillet à 22h pour une séance de cinéma en plein air !

La médiathèque reste ouverte tout l’été. Fermetures exceptionnelles : lundi 13 juillet et samedi 15 août. La boîte de retours installée à l’extérieur permet de rendre les documents 24h/24h et 7j/7.

Les horaires sont adaptés en juillet et août :

  • Lundi : 14h-18h
  • Mercredi : 14h-18h
  • Vendredi : 14h-18h
  • Samedi : 10h-13h

Des services sur place

Presse et Internet

Le Kiosque regroupe 4 postes publics Internet et des titres de presse pour adolescents et adultes. Il sera ouvert sans interruption du lundi au vendredi de 9h30 à 17h et le samedi de 9h30 à 13h.

Tablettes et jeux vidéo

Les tablettes tactiles sont prêtées sur place pendant les heures d’ouverture aux publics.

Il est aussi possible de réserver des créneaux de jeux vidéo les mercredis de 14h à 18h et les vendredis de 16h à 18h. Trois types de consoles sont disponibles par roulement.

Une exposition dépaysante

Pendant tout l’été, découvrez l’exposition « Maisons du monde », une plongée dans l’utilisation des éléments naturels dans l’architecture traditionnelle.

Des collections sur place, à emprunter et en ligne !

Une offre variée

Les 100 000 magazines, livres, CD et DVD sont mis en valeur dans les espaces, pour laisser place à la découverte. Une partie des collections est installée dans la réserve, accessible via le catalogue.

En tout, avec la navette de réservations BDBR, vous avez accès à plus de 620 000 documents !

Une palette de ressources en ligne

Des ressources numériques sont accessibles de chez soi :

  • musique en ligne avec Mediason67
  • vidéo à la demande avec la Médiathèque numérique
  • le Kiosk, 450 titres de revues grand public en ligne
  • prêt de livres numériques

Ces services sont accessibles en s’inscrivant sur le portail web de la BDBR : www.bas-rhin.fr/bibliotheque puis "Se connecter" en haut à droite.

Des animations hors les murs

Sous le toboggan, la bibliothèque !

L’opération « PLOUF la médiathèque prend l’eau ! » reprend à l’espace nautique Aquavallées, les mardis et jeudis de 14h à 18h quand il fait beau (sauf mardi 14 juillet).

Une sélection de livres et revues jeunes et adultes sont à la disposition des baigneurs. Les bibliothécaires jeunesse de la Médiathèque de la Vallée de Villé racontent des histoires à la demande.

Sous les étoiles, le film des vacances !

La médiathèque de la Vallée de Villé organise une projection de film en plein air, en partenariat avec la MJC le Vivarium. Dès 22h, entre la MJC et le centre nautique, découvrez les drôles de Vacances du petit Nicolas de Laurent TIRARD.

Chacun peut amener coussin et couverture pour s’installer confortablement dans le gazon. En cas de pluie, la séance aura lieu dans la salle de cinéma de la MJC Le Vivarium. Séance gratuite.

Moyenne des internautes

0 votes - Moyenne de 0

Partagez cet article

Informations pratiques

Voir aussi