Bonne et heureuse année 2019 !

Bonne année 2019

Pour bien démarrer cette nouvelle année, toute l'équipe de la BDBR vous offre le meilleur des coups de coeur 2018 !

Livres, musique, cinéma, applications, jeux vidéo... Que vous soyez plutôt papier ou plutôt numérique, 2019 sera une année riche en découvertes culturelles !

Partagez cet article

Sélections Voir toutes les sélections

  • Moi, ce que j'aime, c'est les monstres © Amazon
    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres Ferris, Emil Khalifa, Jean-Charles Edité en 2018

    Chicago, années 1960. Karen Reyes, 10 ans, se passionne pour les fantômes, les vampires et les créatures du même genre. Elle-même préfère s'imaginer en loup-garou qu'en femme. Lorsque sa voisine Anka Silverberg, survivante de la Shoah, meurt, elle mène des recherches sur l'Allemagne nazie et découvre la réalité complexe des monstres.

    En savoir plus
  • Noli me tangere © Amazon
    Noli me tangere Camilleri, Andrea Quadruppani, Serge Edité en 2018

    Epouse d'un célèbre écrivain, Laura disparaît alors qu'elle était sur le point de terminer son premier roman. Le commissaire Maurizi mène l'enquête sur cette femme mystérieuse à la réputation de séductrice égoïste et cruelle. Or, derrière cette image se cacherait un être mélancolique, en recherche constante de spiritualité et de solitude.

    En savoir plus
  • Les  cigognes sont immortelles © Amazon
    Les cigognes sont immortelles Mabanckou, Alain Edité en 2018

    A Pointe-Noire, dans le quartier Voungou, Michel, un collégien, a une réputation de rêveur. Mais l'assassinat à Brazzaville en 1977 du président Marien Ngouabi n'est pas sans conséquences pour le jeune Michel, qui fait l'apprentissage du mensonge. Une fresque du colonialisme, de la décolonisation et de l'impasse dans laquelle se trouve le continent africain.

    En savoir plus