Bonne et heureuse année 2019 !

Bonne année 2019

Pour bien démarrer cette nouvelle année, toute l'équipe de la BDBR vous offre le meilleur des coups de coeur 2018 !

Livres, musique, cinéma, applications, jeux vidéo... Que vous soyez plutôt papier ou plutôt numérique, 2019 sera une année riche en découvertes culturelles !

Partagez cet article

Sélections Voir toutes les sélections

  • Un  océan, deux mers, trois continents © Amazon
    Un océan, deux mers, trois continents N'Sondé, Wilfried Edité en 2018

    Nsaku Ne Vunda, prêtre du début du XVIIe siècle, quitte son Congo natal pour devenir ambassadeur auprès du pape. Il ignore que son voyage le fera passer par le Nouveau Monde et que le bateau sur lequel il embarque est un navire négrier.

    En savoir plus
  • Une  nuit © Amazon
    Une nuit Trinh, Xuan Thuan Edité en 2017

    L'astrophysicien décrit le ciel et les mouvements de l'Univers depuis l'observatoire de Mauna Kea, à Hawaï où il utilise le télescope spatial Hubble. Il poétise ses contemplations nocturnes en les illustrant d'iconographies et d'extraits puisés dans des oeuvres comme celles de Maupassant, Prévert, Shakespeare, Baudelaire ou encore Jaccottet. Electre 2018

    En savoir plus
  • Moi, ce que j'aime, c'est les monstres © Amazon
    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres Ferris, Emil Khalifa, Jean-Charles Edité en 2018

    Chicago, années 1960. Karen Reyes, 10 ans, se passionne pour les fantômes, les vampires et les créatures du même genre. Elle-même préfère s'imaginer en loup-garou qu'en femme. Lorsque sa voisine Anka Silverberg, survivante de la Shoah, meurt, elle mène des recherches sur l'Allemagne nazie et découvre la réalité complexe des monstres.

    En savoir plus