70 ans de la BDBR : exposition "Lire... l'air de rien !"

2016 11 08 exposition lire l'air de rien - invitation au vernissage de l'exposition Lire l'air de rien, photo extraite du livre "Bibliothèques insolites" d'Alex Johnson

Le nez en l’air ou le nez par terre…  Tout le monde lit, partout, tout le temps ! Du 8 au 30 novembre 2016, venez expérimenter une autre lecture de votre quotidien !

Dans le cadre du 70ème anniversaire de la Bibliothèque du Bas-Rhin, le Département organise une exposition sur le thème de la lecture au cœur de nos vies : "Lire… l’air de rien !" 

A la cuisine, aux toilettes, en voyage, au supermarché, chez le médecin…. Tout le monde lit, partout, tout le temps !

De manière consciente ou inconsciente, la lecture fait partie de la vie de tous : textes, symboles, braille… Notre quotidien est fait de lecture, qui nous permet de nous repérer, de choisir, de s’investir, de s’évader, de se raisonner, de se projeter.

Vernissage de l’Exposition « Lire… l’air de rien »
8 novembre 2016 à 17h
Hôtel du département – Place du Quartier Blanc à Strasbourg
Entrée libre

Au cours du vernissage, la BDBR aura le plaisir de remettre leurs prix aux 5 gagnants du jeu concours « 70 prix Goncourt » pour les 70 ans de la BDBR.

Des bibliothèques insolites...

Profitez de votre visite à l’hôtel du département pour admirer les photos de « Bibliothèques insolites » : à pieds, à cheval, dans les arbres, les bibliothèques sont partout !  Alex Johnson, journaliste britannique, nous emmène autour du monde à la découverte de bibliothèques originales : mobiles, nature, à / pour rêver….

 

Expositions « Lire… l’air de rien ! » et « Bibliothèques insolites »
du 8 au 30 novembre 2016
du lundi au vendredi, de 10h à 18h
Hôtel du Département – Place du Quartier Blanc à Strasbourg
Entrée libre

Partagez cet article

Informations pratiques