1ère édition de la Nuit de la lecture : 14 janvier 2017

Nuit de la lecture 2017

Le Ministère de la Culture et de la Communication lance la première édition de la Nuit de la lecture le 14 janvier 2017 : prenez date !

Le samedi 14 janvier 2017, bibliothèques et librairies pourront ouvrir leurs portes au public plus longtemps pour accueillir tous ceux qui souhaitent partager, de manière ludique, le livre et la lecture.

Lectures en pyjama, en musique ou en langue des signes, rencontres avec des auteurs, débats, spectacles, chasses au trésor, animations exceptionnelles, etc., petits et grands pourront découvrir ou re-découvrir, dès la tombée de la nuit et toute la soirée, la richesse des bibliothèques et des librairies sous une lumière nouvelle.

Rendre ces lieux de culture plus accessibles, plus ouverts, plus accueillants encore : telle est l’ambition de cette première Nuit de la lecture durant laquelle, le temps d’une soirée, chacun pourra trouver une raison de pousser la porte d’une bibliothèque ou d’une librairie, et d’y revenir.

Un appel à projet sera lancé prochainement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le dite dédié : www.nuitdelalecture.fr

Sur les réseaux sociaux : #NuitLecture

Et pour les bibliothécaires du réseau, retrouvez sur le forum l'intégralité de l'interview d'Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, accordée à Livres Hebdo : /forum/default.aspx?g=posts&t=45

 

Partagez cet article