18ème printemps de la langue régionale : E Friehjohr fer unseri Sproch !

E Friehjohr fer unseri Sproch

Du 20 au 30 mars 2019 profitez de nombreuses animations sur Strasbourg avec l'Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle (OLCA).

De mars à juin 2019, se tiendra la manifestation e Friehjohr fer unseri Sproch - le Printemps de la langue régionale. Cette année encore, de nombreux événements seront proposés dans toute l’Alsace et la Moselle. Et pour débuter les festivités, du 20 au 30 mars prochains, l’OLCA et la Ville de Strasbourg ont concocté une programmation variée, ouverte à tous.

Riche de son histoire, de son identité qui lui est propre, de ses collaborations avec les acteurs du territoire, le Friehjohr fer unseri Sproch incarne aujourd’hui LA fête de la langue régionale, alsacien et platt.

Au programme

Pas moins de 18 événements gratuits seront proposés dans différents lieux strasbourgeois. Apéro-mix, visites guidées, ateliers intergénérationnels, projections, déambulation dans la ville, dégustation de vins, fresque participative et bien d'autres animations sauront plaire à un large public, aux jeunes et moins jeunes, pratiquant ou non la langue régionale, mais curieux de la diversité culturelle.

Pour clôturer ces festivités inaugurales, deux événements phares du Friehjohr seront proposés le samedi 30 mars 2019. La traditionnelle cérémonie de remise des Trophées des Schwälmele récompensant celles et ceux qui s'engagent au quotidien pour la langue régionale, suivie du spectacle d'ouverture du Friehjohr. Pour l'occasion, une création originale de Matskat et Cathy Bernecker sera jouée à la Cité de la Musique et de la Danse.

  • Retrouvez toutes les informations concernant le Friehjohr et le programme mis à jour régulièrement sur le site www.friehjohr.com

Partagez cet article